05 entreprises implantées dans la Silicon Valley

La Silicon Valley est une région située dans l’Etat de la Californie. Elle est connue pour abriter de nombreuses entreprises. La plupart d’entre elles mènent des activités en rapport avec le développement de la technologie. Découvrez quelques entreprises dont le siège est implanté dans la Silicon Valley. Pour ce faire, lire l’article complet.

Google

Chaque jour des millions d’internautes font des recherches sur ce moteur. Il a été créé par deux étudiants de Stanford en 1998.

Apple

Cette entreprise a vu le jour en 1976. De nos jours, Apple est devenue une marque incontournable à travers le monde. Elle est célèbre pour ses téléphones et ses tablettes. En 2017 la société a décidé de créer l’un de ses sièges en Californie.

Facebook

Lorsque Mark Zuckerberg a décidé de créer ce réseau social en 2004 pour les étudiants de sa classe, il ne s’attendait certainement pas à ce qu’il ait autant de succès quelques années plus tard. Facebook regroupe aujourd’hui des milliards d’utilisateurs dans le monde et fait partie des sociétés les plus célèbres de la planète.

Netflix

Très populaire auprès des adolescents, jeunes et adultes, Netflix est une plateforme sur laquelle on peut regarder des milliers de films, séries ou documentaires. Pour avoir accès aux vidéos, il faut débourser quelques euros pour un abonnement mensuel. Ces abonnements permettent à l’entreprise d’empocher plusieurs millions.

Intel

C’est l’une des premières entreprises implantées dans la région. Créée en 1968, elle est connue pour la conception et la commercialisation de plusieurs matériels informatiques tels que les processeurs et les serveurs pour ordinateurs.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut