Balances connectées, bonne ou mauvaise idée ?

Aujourd’hui, de nombreux objets peuvent être des objets connectés. Nous pouvons voir des caméras, des balances, des thermostats, des montres et même des poubelles connectés. Je n’aurais pas assez d’un articles pour tous les énumérer, je vous donnes donc des exemples. Mais qu’en est-il de leur utilité ?

Nous allons nous attarder sur l’un d’entre eux dans cet article. La Balance connecté est-elle une bonne ou mauvaise idée ? Nous pouvons voir de nombreuses balances qui se connectent sur votre smartphone afin de suivre la progression de votre poids. Mais certaines font encore plus. Elles vous donnent donc votre masse graisseuse, votre imc et bien d’autres information.

Bonne Idée ?

Cela peut l’être. En effet, si vous êtes un sportif et vous avez besoin de suivre votre forme physique assez régulièrement. C’est un moyen de vous rendre compte plus facilement de votre évolution qui ne se voit pas forcément à l’œil nu. Donc oui, pourquoi pas !

 

Mauvaise Idée ?

Et oui, comme chaque objet, il y a du bon et du mauvais. Je ne la conseille pas si vous voulez toujours plus. Il peut, je pense, y avoir des excès d’utilisation et donc pousser les gens à aller toujours plus loin pour avoir le meilleur des résultats. Et donc peut entraîner un manque de confiance en soi si on voit sa masse graisseuse augmenter durant un week end par exemple.

 

Je pense qu’il faut savoir utiliser cet objet de manière occasionnelle et ne pas la mettre dans les mains d’une personne n’ayant pas réellement confiance en elle.

Et vous ? Qu’en pensez vous ?

Posts created 25

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut