Les prises électriques connectées, mais pourquoi?

Wi-Fi, Bluetooth, USB, tout y passe y compris les prises électriques. Les prises font désormais partir de la grandes familles des objets connectés qui ne cessent de grandir. De nos jours, rien ne se fait sans électricité. C’est pourquoi des multiples innovations voient le jour afin de réduire la consommation en énergie électrique. Selon les études, la consommation d’un ménage en France est de 5350kw environ par an; un phénomène qui ne cesse de s’accroître. Mais à qui peuvent bien servir les prises électriques connectées si on a déjà des prises électriques classiques qui fonctionnent bien?

Les avantages d’une prise électrique connectée

Dans le souci de faire davantage d’économie sur les factures d’électricité, on prend de plus en plus l’habitude de bien tout débrancher lorsque le besoin d’utiliser une prise ne se fait pas sentir. Si pendant qu’on charge son téléphone portable et que la batterie est pleine, inutile de se déplacer pour débrancher son chargeur de la prise connectée.

L’avantage de cet appareil connecté est qu’il limite les déplacements qui avant étaient utiles. En effet, les prises connectées sont munies de capteurs Wi-Fi ou Bluetooth qui permettent d’y accéder sans toutefois se déplacer. Il s’agit ici de pouvoir connecter ou déconnecter la prise pour qu’elle arrête de diffuser le courant électrique. Avec cette innovation technologique, il est possible de programmer la mise en marche et l’arrêt de n’importe quel appareil dans la maison à distance. Ce gadget électronique est à la portée de tous puisqu’il ne coute pas très cher sur le marché. De plus, il existe plusieurs modèles ce qui laisse le choix à chacun.

Posts created 27

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut