Pourquoi les logiciels pour la gestion de stock des entreprises?

En entrepôts, magasins, ou en pharmacie, la gestion de stock est une activité assez importante pour la survie de la structure. Elle permet d’avoir toujours un œil sur la quantité des produits dont dispose l’entreprise, afin de se rassurer de pouvoir répondre à la demande des clients. Pour mener à bien ce domaine, plusieurs logiciels sont mis sur pied pour améliorer la qualité de la gestion des stocks. Parmi ces logiciels de comptabilité et gestion on a : Open Concerto, Stock Control, Exact, etc. Il s’agit en fait de faire l’état de tout produit qui sort ou qui rentre en stock dans l’entreprise.

Le logiciel GSM

C’est un logiciel de gestion de stock modulaire qui permet d’avoir un aperçu immédiat des fluctuations dans les stocks. Dès que les données sur la quantités des produits à avoir sont enregistrées, le logiciel signale la sortie d’un produit ou d’un matériel instantanément.

Pour plus d’efficacité, il est préférable d’utiliser un liseur de code-barre qui sera connecté au logiciel, ce qui facilitera la gestion. Si la quantité de produit en magasin est en dessous de la quantité à avoir ou es manques sont également détecter, le logiciel se chargera de la signaler sur la fiche de commande pour le réapprovisionnement chez le fournisseur.

Faisant parti des logiciels libres, il est possible d’apporter des améliorations à ce programme en tenant compte de votre activité. Le logiciel de gestion de stock est un excellent outil pour la réalisation des inventaires. Il évite de faire des allers retours dans les entrepôts ou autres magasins.

Posts created 25

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut