Une tablette pour les enfants, bonne ou mauvaise idée

Les enfants sont aujourd’hui bercés par les avancées technologiques étant dans notre quotidien. Nous avons tous, ou presque, des écrans chez nous. Que cela soit le smartphone, la télé ou l’ordinateur, nous nous servons beaucoup de ses outils pour différentes choses. Nous en avons besoin pour communiquer, pour acheter, pour s’informer et pour se divertir. Il est donc vrai que les enfants grandissent de plus en plus avec le contact des écrans, ce qui n’est pas toujours une bonne chose.

Arrivés à un certains âges, ils voudront surement avoir leur propre écran… il existe donc des tablettes pour enfants.

L’utilité de ces tablettes ?

En soi, je ne suis absolument pas pour que les enfants aient leur propre tablette pour différentes raisons. Quand ils sont jeunes, cela abîme les yeux d’être régulièrement devant un écran. Et les enfants n’ont pas la notion du temps passé. Il est donc malheureusement impossible pour eux de contrôler cela. De plus, étant toujours devant les écrans, ils ne regardent plus les choses autour d’eux. il y a les activités familiale et les promenades dans la nature. Ce genre de choses, que l’on faisait tous étant enfant, n’est pas possible si l’enfant se trouve toujours devant un écran.
Mais, car il y en a un, elle a son utilité tout de même. Si votre enfant est assez grand et qu’il comprend qu’il ne doit pas rester longtemps, chaque jour devant sa tablette, vous pourrez trouver des choses ludiques à regarder. Avoir une tablette spécialisé pour les enfants permet que le contenu dont il pourra accéder sera limité. On évitera donc les vidéos avec violence ou caractère pornographique ou bien les sites d’achats en ligne !

C’est donc pour moi, une bonne alternative !

Posts created 25

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut