Que savoir de la technologie au Brésil ?

Durant ces dernières années, la technologie n’a cessé de faire parler d’elle dans tous les pays du monde. En effet, celle-ci a continué de s’étendre et de prendre de l’ampleur dans tous les pays du monde. C’est dans ce processus que le Brésil a connu une avancée notable en la matière. Pour en savoir plus, visitez ce site web.

L’augmentation du nombre de scientifiques au Brésil

Il semblerait bien que cela fasse bientôt trois décennies que la technologie au Brésil semble prendre son envol. À ce sujet, il est essentiel de notifier que depuis quelques années, on assiste à une augmentation considérable du nombre de scientifiques natifs du pays. C’est dans ce processus d’ailleurs, que l’on a pu assister en l’intervalle de 24 ans à la publication de près de 15000 revues technologiques et scientifiques, qui sont toutes l’œuvre de scientifiques brésiliens.

 

Les preuves tangibles de l’évolution technologique du Brésil

L’avion à réaction

Les avions à réaction de l’Embraer sont l’une des preuves les plus visibles de la progression des technologies au Brésil. En effet, ces avions dotés d’un moteur à réaction se sont progressivement imposés dans le domaine civil. Ainsi donc, depuis quelques années, cela a valu à la société brésilienne Embraer, le titre de troisième plus grand producteur d’avions du monde. Ses avions sont désormais adoptés par de nombreux États américains et même européens.

Progrès de l’exploitation agricole au Brésil

Celle-ci se manifeste particulièrement par une croissance fulgurante de la production de Soja sur le territoire Brésilien. Progression qui n’aurait été possible, sans une grosse croissance des méthodes agricoles.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut